Une plaque en laiton bien entretenue est toujours éclatante et garde sa brillance malgré les années qui passent. Avec un bon entretien elle peut résister aux tâches d’oxydation qui apparaissent sur les signalétiques non entretenues.
La qualité de l'entretien est l'un des nos principaux conseils relatifs aux signalétiques, ici nous vous donnons quelques astuces pour entretenir aisément toutes vos plaques professionnelles en laiton ou vos plaques de boîtes aux lettres.
Nettoyer régulièrement le métal est le meilleur moyen de garantir à votre plaque malgré les intempéries ou l'épreuve du temps un aspect neuf et poli.
Le matériel nécessaire pour entretenir votre plaque est des plus basiques, vous n'aurez aucune difficulté à vous le procurer.
Les "ingrédients" efficaces pour redonner tout son éclat à une plaque en laiton peuvent aussi être naturels.
Pour ne pas endommager votre plaque en laiton, le nettoyage doit se faire avec des produits appropriés. Il faut éviter d’utiliser des produits trop corrosifs comme les décapants puissants, préférez toujours des produits d'entretien spécial laiton, cuivre ou argenterie.
En toute logique l'entretien de routine régulier, permet d'éviter de longues séances de nettoyage sur une plaque ternie.
Bien qu'il soit toujours possible de redonner son éclat à une plaque en laiton, il est judicieux d'éviter de devoir faire ce travail en donnant à votre plaque un petit coup de nettoyage par trimestre.
Si vous êtes en copropriété assurez-vous que le technicien de surface utilise les produits appropriés pour le nettoyage.