Si vous souhaitez ajouter un logo sur une plaque professionnelle, la technique de marquage incontournable est l'impression quadri, mais vous devez alors préparer une maquette propre à la réalisation de plaques en couleur.
La conception d’une plaque plexi quadri ou dibond quadri passant obligatoirement par la création d’une maquette, n'hésitez pas à suivre nos quelques conseils PAO ci-dessous pour sa réalisation.
Le marquage quadri reste de loin la meilleure technique. Exempt de toute contrainte, il permet d'imprimer n’importe quel contenu sur la plaque. La création de la maquette devient donc facile, et peut comporter un texte, un logo, des illustrations ou des photos. On peut les associer à différentes couleurs, des dégradés ou des ombres. Pour obtenir un résultat de qualité, votre fichier doit toutefois être en haute résolution.
Les outils de création et traitement d’images sont indispensables pour la composition de votre maquette personnalisée avant le travail d'impression.
Voici quelques recommandations pour personnaliser votre signalétique :
L’impression sur fond blanc est indiquée seulement si la maquette ne comporte pas de couleur ou image de fond.
Enfin, pour les plaques quadri qui seront fixées par système de visserie (et non par système adhésif) il faut prévoir un espace suffisant autour du texte pour percer la plaque sans couvrir une partie du message à communiquer.