Les tampons utilisés en entreprise servent d’habitude à certifier des documents administratifs. Mais, ils peuvent aussi permettre d’estampiller un document commercial tel qu’une carte de fidélité, c’est le cas des tampons pour carte de fidélité.
Le tampon et la carte de fidélité sont indissociables, la carte présente la grille des achats, le tampon sert à les valider. Les deux vont de pair et sont un outil toujours efficace pour la fidélisation de votre clientèle.
La carte et le tampon de fidélité peuvent être utilisés pour n'importe quelle entreprise, quel que soit le secteur d'activité (épicerie, magasin de distribution, boutique d'électro-ménager, entreprise de services, etc...)
Dans le cadre d’actions de promotion, les cartes de fidélité sont souvent utilisées. Très efficaces pour motiver le client à procéder régulièrement à l’acte d’achat. Elles doivent être estampillées à chaque emplette permettant au client de suivre ses opérations et de garder à l’esprit son évolution par rapport à un objectif de consommation fixé dans le cadre d’une promotion pour obtenir une récompense.
Les tampons de carte de fidélité peuvent porter des motifs ou écritures diverses, cela peut être le logo de votre entreprise ou un mot court, l’essentiel c’est que le marquage puisse s’insérer facilement dans la case prévue sur la carte de fidélité.
Si vous voulez créer votre propre tampon, allez chez votre fournisseur de tampons habituel, ou faites un tour sur notre site internet. Il faudra vous munir de votre logo, dessin, initiales, picto de votre choix en fichier informatique (de préférence créez un fichier eps vectorisé ou jpeg haute définition). Celui-ci permettra de créer sur ce support votre empreinte personnalisée.
Vous pouvez aussi choisir la couleur du boîtier du tampon de même que la couleur de l’encre.