Vous êtes dentiste ou médecin, kinésithérapeute, avocat ? Votre cabinet nécessite une plaque professionnelle ? Afin que vos patients ou clients puissent identifier vos locaux à l'entrée du bâtiment qui les abrite, il faut avoir une plaque qui inspirera le sérieux ainsi que la confiance à ceux qui viendront vers vous.
Mais pas seulement, posée sur un socle, votre plaque professionnelle sera mise en avant encore plus élégamment. Quoi de mieux que le bois, matière noble par excellence, pour servir de socle à une signalétique ?
Vous désirez équiper la devanture de votre cabinet d’une plaque 30 x 20 cm sobre et simple: un support en bois laqué ou en bois exotique pourra vous convenir.
Un support en bois est très indiqué pour les entreprises ou cabinets comprenant plusieurs professionnels : chaque plaque aura son emplacement sur le support ce qui permettra au visiteur de se retrouver plus aisément. En plus un socle en bois est tout indiqué si vous voulez masquer les imperfections de votre façade.
Le bois met particulièrement en valeur les plaques en laiton ou en plexiglass.
Lors de la fabrication d’un meuble, on lui applique en général une teinte qui modifie ou avive la couleur d’origine du bois, et un revêtement protecteur, cire ou vernis. Les règles d'entretien du bois dépendent de ce revêtement.
Toutefois, que le bois soit ou non teinté, plaqué ou massif, il s’agit d’un matériau naturel. Sa couleur peut changer légèrement et progressivement en fonction de son exposition au soleil et à la pluie, mais il faut pour cela plusieurs mois sans entretien.
Alors que si vous entretenez votre socle avec une huile, une lasure, ou une cire cela lui apportera une protection de longue durée.
Retenez juste que vous pourrez conserver votre socle en bois pour toute la vie en l’entretenant 2 à 3 fois par an avec un produit adapté.