Si le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, c’est aussi la rentrée pour quelques entrepreneurs qui se lancent, ou qui prennent de nouvelles résolutions pour développer leur activité.
Et parmi vos nouveaux projets de rentrée, j’espère que vous avez pensé à votre communication visuelle.
C’est le bon moment pour lui donner un coup de frais, ou de créer pour la 1ère fois des éléments qui feront que vos clients et prospects vous remarquent ! De plus, il faut préparer la période des fêtes de Noël dès aujourd’hui.
A cette occasion, je vous ai préparé une petite liste de rentrée, à destination des entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprises.
Notre liste de rentrée des entrepreneurs
1 – Le tampon encreur
Aujourd’hui, c’est un outil indispensable au créateur d’entreprise. Il est utilisé pour valider les formalités administratives et bancaires par exemple. Mais outre cette utilisation très « pratique » c’est aussi un objet à utiliser pour votre communication : présent sur de nombreux supports papier, votre tampon d’entreprise véhicule votre nom, votre marque et votre image !
Pour y donner un petit « plus » et vous démarquer, pensez à faire un tampon avec logo : une image permet d’être plus rapidement identifié, et donc on retient mieux le nom de votre entreprise !
2 – La plaque d’entreprise
Si vous avez un local donnant sur la rue mais pas de plaque, c’est le moment d’y songer. Septembre est peut être la période où vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, c’est aussi souvent une période où vos futurs clients sont en recherche de partenaires.
Et si cette recherche se fait beaucoup sur le web, le fait d’être visible dans la rue est une bonne occasion de générer des contacts spontanés. Qui n’est jamais entré dans un magasin simplement à cause d’une enseigne attrayante ?
3 – Les outils de communication visuelle au sens large
Chez Fabisto nous sommes spécialisés dans la personnalisation des fournitures de bureaux, et c’est évidemment la 1ère chose à laquelle on pense lorsqu’on conseille un entrepreneur.
Mais se lancer ou donner un coup de pouce à son activité peut aussi passer par d’autres éléments : les cartes de visite, les sites internet, les annuaires locaux ou spécialisés dans votre activité… Ces outils peuvent vous servir pour vos partenariats commerciaux ou vos actions marketing.
Si je devais retenir un investissement à faire quand on se lance ou pour se différencier dans ses actions de communication, c’est de faire réaliser un logo. Il vous servira à illustrer de nombreux supports, et les images sont mieux retenues par les gens que les textes.
Et vous, quels sont les actions que vous mettez en place pour développer votre activité ? Pensez-vous à la communication visuelle ?