Vous (ou vos enfants) aimez jouer aux gendarmes et aux voleurs, ou mener des enquêtes ? Vous faites partie d’un service administratif ou de la gendarmerie ? Nous avons ajouté à la boutique un nouveau tampon un peu particulier qui devrait vous intéresser : le tampon encreur pour empreintes digitales.
L’encre de ce tampon encreur a deux particularités. La première, c’est qu’elle ne s’efface pas sur le papier (plutôt utile pour conserver ou enregistrer les empreintes).
La deuxième, c’est qu’en même temps, elle s’enlève facilement des doigts (et ça, c’est très utile pour ne pas se tâcher! ).
Plus sérieusement, nous avons choisi d’ajouter ce boitier encreur à notre catalogue car il permet de prendre des empreintes aux sillons bien nets, et qu’il est pratique.
On pense souvent qu’il n’y a que la police qui prend des empreintes. Mais on oublie les services administratifs (bureaux d’enregistrement des mairies par exemple), et ce boitier pour prendre les empreintes digitales leur est dédié.
Traditionnellement, il permet de valider des documents officiels pour la création d’une carte d’identité ou d’un passeport. Pour les services de police, il permet d’enregistrer ou de retrouver une personne dans leurs fichiers.
Et puis, pourquoi serait-il interdit de s’amuser chez soi en réalisant les empreintes digitales de sa famille ou de ses amis ?
Le tampon encreur à empreintes digitales sera donc un outil très utile pour les services publics, mais ici on imagine déjà en détourner l’usage pour les petits et grands enquêteurs amateurs !
Toute l’équipe Fabisto a réfléchi à des utilisations plus rigolotes pour ce boitier : réaliser un dessin, un arbre à empreintes…
On attend vos idées plus ou moins lumineuses !