Voilà quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles… Nous travaillons dur pour que la boutique Fabisto soit bientôt en ligne, en préparant les premiers produits que nous vous proposerons : les tampons encreurs, la signalétique, les imprimés professionnels…
J’espère pouvoir vous dévoiler bientôt un aperçu du site… 😉
Mais je ne pouvais pas passer sur un événement qui s’est déroulé la semaine dernière, important pour le secteur de l’imprimerie : la Nuit de l’imprimerie française.
Les Trophées de l’Imprimerie Française c’est LE rendez-vous annuel des professionnels de la filière. Pour la 10e édition, toute la filière était représentée : agences, brocheurs, imprimeurs, routeurs presse…
L’occasion de mettre en avant autant les concepteurs de projets innovants que ceux qui permettent leur réalisation.
Les imprimeurs récompensés de chaque catégorie
La Nuit des Trophées de l’Imprimerie Française récompense douze projets menés en collaboration entre un imprimeur et un fournisseur.
Chaque projet soumis a été examiné sous l’angle de la création, de l’impression, du papier choisi, de la qualité du façonnage, et bien sûr du ressenti déclenché en cas de coup de cœur.
Les quatre catégories de cette cérémonie sont les trophées de l’imprimerie « Industrielle », les trophées de l’imprimerie « Institutionnelle », les trophées des agences et les trophées des éditeurs.
- Trophée Industriel : Nord’Imprimerie avec Brochage 3000 – Magazine Red Collector FCL
- Trophée Institutionnel : Imprimerie Déjà Link avec Veolia – Brochure / Euler Paris
- Trophée Agence : Imprimerie Galaxie avec Brochage 3000 – Brochure Rebirtif / Reflex
- Trophée Édition : Imprimerie Media Graphic avec Dupont Agencies – Le Nez du Whisky Jean Lenoir
Dupont agencies, Brochage 3000, Déjà Link, Art et Caractères sont les grands gagnants de cette 10ème édition, en remportant plusieurs trophées, grâce à des projets différents menés avec des partenaires divers.
Découvrez toute la liste des nominés ainsi que tous les imprimeurs récompensés sur l’article dédiée du magazine GraphiLine.com.
Ce que l’on retient de ces Trophées de l’Imprimerie 2013
Les plus belles réalisations imprimées ont été mises à l’honneur. Une réelle occasion pour ces imprimeurs de se faire connaître, et pour chaque acteur de la filière d’être reconnu comme partenaire impliqué.
Mais surtout, ce que nous retenons, c’est que cette cérémonie est aussi l’occasion de remettre les Digital Awards de l’Impression Numérique.
Cela permet de mettre en avant des projets digitaux innovants, mais qui sont réalisés grâce aux acteurs traditionnels de la filière.
Sept Digital Awards ont été remis :
- Le Trophée de l’Ennoblissement Numérique à Point 44 pour son investissement dans l’impression numérique en développant leurs compétences.
- Le Trophée de l’innovation dans le routage presse à France Routage pour sa nouvelle solution print to web.
- Le Trophée de la Valeur par l’Innovation à Impressions Modernes avec Tag and Play pour leur implication dans la création de supports « sans contact ».
- Le Trophée du promoteur de l’impression numérique à MIPP Imprimeur pour sa recherche de nouvelles applications à partir d’une table à Plat Arizona.
- Le Trophée de l’excellence numérique à Picture Perfect pour son book démontrant son savoir faire et la qualité de l’impression numérique.
- Le Trophée du pionnier de l’étiquette numérique à ETAC France, imprimeur historique français d’étiquettes et de cartes plastiques.
- Le Trophée des nouvelles technologies d’impression à JB Impressions pour son savoir-faire en alliant les différentes technologies et les fabrications complexes réalisés.
Encore une signe que la filière imprimée évolue, se transforme en gardant ses valeurs, et ne meure pas !
Aucune référence aux nouvelles technologies d’impression écologique, dommage
Bonjour,
Pensez vous que le digital remplacera un jour le papier complétement?
Cordialement
Bonjour,
Au contraire, nous pensons que le papier a encore un bel avenir devant lui, en s’associant avec les techniques numériques.
Bonne journée, Céline