Aujourd’hui, nous allons parler des calendriers publicitaires. De nombreuses marques publient chaque année leur calendrier, présentant ainsi leurs produits et services.
Le calendrier Aubade, le calendrier de La Poste, ou celui des Dieux du Stade sont les exemples les plus connus. Mais le calendrier n’est pas réservé aux grandes enseignes, et vous pouvez tout à fait utiliser cet outil publicitaire si vous êtes une petite entreprise.
Pourquoi réaliser un calendrier personnalisé ?
Les calendriers personnalisés ont de nombreux avantages. Tout d’abord, ils peuvent être un élément de votre communication au même titre que vos flyers. Plus original que ceux-ci, ils ont surtout l’avantage d’être utiles pour vos clients. Ainsi, votre entreprise est présente sur le bureau ou dans les papiers de vos clients au quotidien.
N’hésitez pas à intégrer non seulement votre logo sur votre calendrier, mais également de décliner vos couleurs, par exemple pour différencier les mois, les jours de la semaine…
Le choix du format de calendrier
De nombreux formats existent pour créer votre calendrier publicitaire. Ainsi, vous avez le choix entre un calendrier grand format qui pourra être affiché sur un mur, ou un petit calendrier souple que vos clients pourront glisser dans leur porte-feuille.
D’autres supports peuvent être déclinés en calendrier et personnalisés : si vos clients sont des professionnels, pensez au bloc sous-main. Le calendrier sous-main permet d’afficher de nombreuses informations sur votre société, et permet également à votre client de noter des informations, voir de se servir de ce calendrier comme agenda.
La maquette d’un calendrier personnalisé
Pour la personnalisation au nom de votre entreprise d’un calendrier publicitaire, vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez choisir un calendrier standard chez un fabricant de calendrier spécialisé, sur lequel vous faites intégrer une bannière publicitaire.
Vous pouvez également personnaliser votre calendrier entièrement : par exemple, en ajoutant en fond une photo de votre boutique, de votre équipe ou de vos produits.
Nous vous conseillons également de composer un calendrier selon votre charte graphique (logo, typographie, code couleur…), afin d’avoir un calendrier cohérent avec vos autres supports de communication.
Le calendrier personnalisé aux couleurs de votre entreprise est donc un formidable support pour votre communication. Présent dans le quotidien de vos clients, il met en avant vos produits, vos services, et vos coordonnées.
Il n’est pas trop tard pour composer et faire imprimer vos calendriers publicitaires, alors n’hésitez plus et ajouter ce support à votre communication visuelle !